La Famiglia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Petit coin de Paradis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Plan du domaine
Un jour j's'rais un brigand !  Maison13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un jour j's'rais un brigand !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elouan
Petit posteur
Petit posteur
Elouan


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2012

Un jour j's'rais un brigand !  Empty
MessageSujet: Un jour j's'rais un brigand !    Un jour j's'rais un brigand !  Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:02

[Mais en attendant, j'm'entraine !]

L’installation faite, le môme prenait ses marques doucement mais surement dans la maison, s’aventurant un peu plus en dehors de sa chambre de plus en plus longtemps. Y’en avait des trucs a découvrir, des coins, des recoins et des trésors, innombrable. Rodrielle en avait amassé des choses, toutes aussi surprenante les unes que les autres, des trucs que jamais il n’aurait imaginé voir un jour. Et le môme farfouillait, découvrait, s’en mettant plein les yeux, mais le coin qu’il préférait, après sa chambre et la cuisine bien sur ! C’était sans aucun doute la salle d’arme. Le rêve pour n’importe quel gamin rêvant de brigandage, piratage et castagne a tout bout de champ.

Cette salle était tout ce qui lui fallait, des armes partout, des cibles, des armures, des mannequins, tout ce qu’il fallait pour devenir le parfait mercenaire. Parce que oui, c’était sur, un jour il serait comme sa mère, un jour son nom ferait trembler le royaume, un jour, il ferait peur à tout le monde rien qu’en marchant dans une rue !
Mais… euh…. Ca, ça serait un jour, parce que pour l’instant ce n’est pas avec sa taille de nain, et son poids mouche qu’il réussirait à faire peur a quelqu’un. Donc cette salle, serait sa deuxième chambre, et ces armes… ses nouveaux jouets !

Bon bien sur, sa mère lui avait dit de ne pas y toucher lorsqu’ils n’étaient pas avec lui, mais franchement, est ce qu’il avait une tête à obéir lui ? Hein ? Non, franchement ?
Premièrement il ne connaissait pas ce mot, et deuxièmement, les râteliers lui tendaient les bras. Alors quoi…. Il n’allait tout de même pas laisser tout cela sans y toucher, n’est ce pas ?

Sans un bruit, prenant soin de poser son regard un peu partout pour être sûr d’être tout seul, la Teigne s’avança vers le râtelier, fouillant plus que d’ordinaire pour trouver l’arme idéal en plus de sa dague. Parce que la dague, c’est bien au corps a corps, mais a distance…. Qu’est ce qu’il pourrait bien trouver pour toucher sa proie ? Histoire de l’assommer ? Hum….
Une dague par ci, une épée par la, un truc ici et un… un…. C’était quoi ce truc là ? Aucune idée ! Tant pis, il le prenait quand même, il essaierait au milieu de la salle pour voir ce que ca fait.

Elouan attrapa sa trouvaille fièrement et se positionna au milieu de la salle face aux cibles, prêt a s’exercer. Il lança un petit regard a la cible, et attrapa sa dague, autant faire avec ce qu’il connaissait avant d’essayer le truc qu’il ne connaissait pas.
Un pied en avant, un autre en arrière, bras bien au dessus de la tête, poignet souple et…..


Fssssss Ploc !

La lame de la dague vint se planter dans la cible ! Euh…. Enfin presque… Oui bon disons assez loin de la cible…

-Pfff raté ! Elle est nul cette cible ! Maugréa le môme en s’avançant pour récupérer sa dague non sans lancer un regard vers le mannequin en lui tirant la langue au passage

-Rigole pas toi ! T’a bien vu elle a bougé la cible ! C’est d’la triche !

Et de râler encore plus en se repositionnant à sa place de départ, prêt à recommencer. Un pied en avant, un autre en arrière et on…. Re….. co….. mence !

Fsssss Shlac !


-Ouais !!!!! Sur la cible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fralis
Posteur moyen
Posteur moyen
Fralis


Messages : 57
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 37
Localisation : Dans la maison, un peu partout

Un jour j's'rais un brigand !  Empty
MessageSujet: Re: Un jour j's'rais un brigand !    Un jour j's'rais un brigand !  Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:20

Ne rien faire n'avait jamais plu au chevelu qui cherchait tout le temps à s'occuper, que ce soit l'esprit ou les mains. Il avait donc rangé le peu d'affaires qu'il possédait, sauf sa lame qu'il pouvait enfin conserver sur lui sans avoir à la cacher du regard. Il ne possédait pas de fourreau et la lame aiguisée frottait contre le cuir du pantalon. Il aimait la porter à nue, sachant qu'il fallait toujours être conscient de ses moindres mouvements pour ne pas se blesser.

Il cherchait quoi faire justement, pensant aller trouver Rodrielle pour quelques leçons - qu'elles soient d'arme, de lecture ou bien plus privées - et se promenait dans la maison, après avoir grignoté un morceau. Il marchait dans le couloir quand il entendit un bruit de métal tombant au sol. Le son venait apparemment du fond du couloir, et il se dirigea d'instinct de la salle d'arme.

Il ouvrit doucement la porte, et regarda furtivement ce qu'il s'y déroulait. Il observa alors une scène qui ne manqua pas le faire rire - en silence bien sur. Le môme était en train de pester contre un mannequin qu'il devait imaginer se moquer de lui tandis que la cible trônait, intacte à côté. Il se recula et se remit en position, d'où il relança son couteau qui se ficha dans la cible, salué par un cri heureux de l'enfant.

Fralis profita de cet instant de gloire pour entrer silencieusement et fermer la porte dans un calme absolu. Il s'avança silencieusement et profita du spectacle, préférant ne pas s'annoncer de suite. Peut être un sixième sens du gamin ferait qu'il allait le sentir, mais il savait se montrer discret, une obligation quand on est paysan. Il s'adossa au mur, et fixa Elouan, sa main caressant sa lame.
Revenir en haut Aller en bas
Elouan
Petit posteur
Petit posteur
Elouan


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2012

Un jour j's'rais un brigand !  Empty
MessageSujet: Re: Un jour j's'rais un brigand !    Un jour j's'rais un brigand !  Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:37

-Je suis le plus fort, je suis le meilleurs, je suis le Grand Elouan, le plus grand mercenaire du monde ! Ca t’en bouche un coin l’bonhomme hein ?!

Et il se pavanait le môme, fier de lui, fier d’avoir atteint la cible, fier et peut être même un peu trop. Parce que a regarder franchement bien, où était l’exploit de mettre une dague dans une cible… Et même pas au centre en plus.
Elouan lança un nouveau regard a la cible, puis au mannequin et grimaça en secouant la tête, continuant son petit discours tout seul. Enfin…. Se croyant tout seul.


-Ouais, ouais.. ça va ! Je sais ! y’a rien d’sensationnel a toucher la cible hein ?! C’pas une raison pour t’moquer ! ‘tend t’va voir !

Ce mannequin l’agaçait au plus haut point avec son air moqueur et son silence insupportable. Il aurait largement préférer se trouver en face de sa mère ou même de Fralis, ne serait ce que pour avoir sa vengeance, mais au lieu de cela, il avait ce bonhomme muet, déglingué et qui se moquait de lui. Si, si ! Il en était même certain il se moquait de lui !
C’est donc le front plissé, le regard des mauvais jours, qu’Elouan se positionna une nouvelle fois prêt à relancer sa dague, mais contre toute attente…. Au lieu de viser la cible, le môme lança d’un geste franc mais malhabile, son arme sur le mannequin.

Fsssss…. PLING !

Manqué. Manqué et encore manqué ! Décidément, il ne l’aimait pas du tout ce truc là ! Mais alors pas du tout ! Deux fois qu’il manquait sa cible… Deux fois qu’il se plantait lamentablement. Heureusement que sa mère n’était pas la pour voir ça. Heureusement que Fralis n’était pas….
Elouan ne bougea pas. Se sentant soudainement observé. Et non ce n’était pas le regard du mannequin qui se moquait ouvertement de lui. C’était un autre regard…. Comme une présence….

Dans un geste vif et agile, le môme se retourna vivement poings en avant, prés à en découdre avec l’inconnu espion avant de se rendre compte que ce n’était là que Fralis qui le regardait adossé au mur.


-Euh… Heyy… Mais…. Ca fait longtemps qu’t’es là ?
Revenir en haut Aller en bas
Fralis
Posteur moyen
Posteur moyen
Fralis


Messages : 57
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 37
Localisation : Dans la maison, un peu partout

Un jour j's'rais un brigand !  Empty
MessageSujet: Re: Un jour j's'rais un brigand !    Un jour j's'rais un brigand !  Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:18

Toujours silencieux, c'était sans se lasser que le brun regardait le môme se vanter encore et encore d'un exploit pas si fabuleux - bien que lui-même n'était pas persuadé de la toucher la cible.

Le petit s'en prenait toujours au pauvre mannequin qui n'aurait surement pas choisi d'être là s'il avait eu le choix, et se remettant en place pour un troisième lancé avec jeté son arme en direction du corps de paille. La lame passa une bonne quinzaine de centimètres à côté de la nouvelle cible, et faute de pester le gamin avait l'air troublé. Peut être qu'il avait enfin pris conscience que quelqu'un l'observait, ce qui fit mentalement sourire le chevelu.

Et finalement Elouan se tourna vers Fralis, poings fermés, prêt à se battre. Il s'arrêta en s'apercevant que la dite présence n'était autre que le chevelu et il s'empressa de lui demander depuis combien de temps il était là.


Pas bien longtemps, juste le temps de te voir lancer deux couteaux, rien de plus !

Il prit quelques secondes pour s'empêcher de rire de l'humeur quasi excessive du petit, et reprit.

Et maintenant que je suis là, je peux essayer ? Je sais que je ne suis pas doué, mais ça peut toujours servir de savoir lancer une de ces lames. Sauf si tu as une autre idée, ajouta-t-il en exhibant son long couteau.

Il s'avança, laissant libre le garçon de refuser pour proposer autre chose, et sourit attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Elouan
Petit posteur
Petit posteur
Elouan


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2012

Un jour j's'rais un brigand !  Empty
MessageSujet: Re: Un jour j's'rais un brigand !    Un jour j's'rais un brigand !  Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:38

Il l’avait observé sans rien dire ! Et tout ca depuis son deuxième essaie ! Ahhhhh !!! L’horreur ! Il avait osé !
Le môme ne se cacha pas pour afficher une moue boudeuse, mécontent de s’être fait piéger ainsi. Il se ramollissait de plus en plus depuis qu’il ne vivait plus dans la rue. D’abord il avait failli se faire prendre sur le marché, et maintenant il ne s’apercevait plus de la présence de quelqu’un quand on l’observait. Ca n’allait pas, mais alors pas du tout ! La honte ! C’était sa réputation qui en prenait un coup là… Et un sacré coup même !


-grmpf Marmonna le môme en allant récupérer sa dague avant de venir se positionner au coté du chevelu.

-Tu peux essayer bien sur, mais une condition !

Index levé, regard faussement menaçant, le môme savait tres bien qu’il ne faisait pas le poids face a Fralis, mais il se plaisait toujours a faire son petit chef surtout face a des adultes. Et puis là, le chevelu lui devait une revanche, et une faveur !

-Tu l’dit pas a Mamma qu’j’ai raté la cible ?

Elouan lui lança un petit regard de chien perdu, tentant du coup de l’attendrir. Déjà qu’il avait la honte de s’être fiat piégé ainsi, mais si en plus il le répéter à sa mère c’était la fin du fin des plantes a fin !*Il n’aurait plus qu’à s’en aller à l’école et mettre le nez dans les bouquins poussiéreux et ennuyant. Beurk ! Le bagne !

Il fit donc un pas en arrière pour laisser la place à Fralis d’essayer a son tour, non sans lancer un œil envieux au long couteau. C’était tout à fait autre chose que sa petite dague, si avec ça il ne parvenait pas à toucher la cible….

-Si t’y arrive pas, j’pourrais t’donner des conseils s’tu veux. Mais en échange, j’veux qu’tu m’montre comment marche ce truc là. *coup de tête vers l’arc dépourvu de sa corde, laisser a terre tout pres d’eux*
Bien sur, si tu rate, je dirais rien a Rod’, c’est juré !

Elouan leva la main, affichant un regard le plus innocent possible. Il ne perdait pas le nord pour arriver a ses fins, une petite épreuve de plus pour tester son… peut être futur beau père, après tout, ne dit-on pas « qui aime bien châtie bien ? ».

-Alors ? T’es d’accord ?


*Désolé, j’ai pas pu m’en empêcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fralis
Posteur moyen
Posteur moyen
Fralis


Messages : 57
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 37
Localisation : Dans la maison, un peu partout

Un jour j's'rais un brigand !  Empty
MessageSujet: Re: Un jour j's'rais un brigand !    Un jour j's'rais un brigand !  Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:15

Le petit avait l'air songeur tandis que la question avait été lancée. Et c'était un oui, mais conditionnel. Que sa mère sache qu'il avait touché les armes sans sa permission ne le dérangeait pas, mais qu'elle soit au courant qu'il avait manqué la cible le terrorisait simplement. Ce qui ne manqua pas d'arracher un petit sourire au brun, qui imaginait bien l'esprit quelque peu torturé de futur brigand du môme. Ajouté au regard de chien battu que lui lançait le petit, le chevelu ne pouvait pas refuser.

Pas d'échange entre nous. Mais de toutes manières je ne suis pas un expert, je sais m'en servir mais pas au point de toucher tout ce qui bouge. On s'entrainera ensemble si tu le souhaites.

Il se mit en place, vérifiant bien que le petit ne se trouvait pas dans l'angle de tir, et lança son couteau. Il n'avait pas pris la peine de répondre à Elouan, mais ils étaient dans une salle d'armes. Les enfants n'existaient plus, ils n'étaient tous deux que des combattants, là pour s'entrainer, pas pour chouiner.

Fsssss Shlac !

Le couteau avait frappé la cible, mais ne s'était pas planté. Tout juste il aurait assommé la cible de son jet, et encore peut être même l'aurait-il juste étourdie. Raté, mais ça s'améliorait sans problème. Au moins la précision était bonne. Il ramassa son arme, et la tendit à Elouan.

On se fait encore un ou deux lancers et puis on passe à l'arc ?
Revenir en haut Aller en bas
Elouan
Petit posteur
Petit posteur
Elouan


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2012

Un jour j's'rais un brigand !  Empty
MessageSujet: Re: Un jour j's'rais un brigand !    Un jour j's'rais un brigand !  Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:56

Observation, concentration, et….Pas mal pour un premier tir. Mais pas eu ! Une once de fierté passa sur le visage du gamin qui avait lui, réussit, au second coup a touché la cible, même si ce n’était pas dans le mille. Mais au moins sa dague c’était planté.
Pour une fois, le gamin ne prononça pas un mot désobligeant, solidarité masculine oblige, d’autant plus lorsque Fralis lui tendit son couteau, vous savez là, le grand couteau ! Celui là même que le gamin regardait avec tant de convoitise. Et bien oui, oui, il lui tendait.
Il tendit alors la main, un moment hésitant, avant de le saisir fièrement, regardant soudainement Fralis d’un autre œil.

Ce n’était plus un « rival » mais… un allier, et un allier de taille qu’il n’avait pas intérêt a laisser filer. Soupesant alors le couteau dans sa menotte enfantine, le môme pris une profonde inspiration avant de se placer face a la cible.


-D’accord, mais avant l’arc, j’veux réussir à le planter. L’es plus lourds qu’ma dague ton couteau. Tu d’vrais essayer t’verra. C’doit être plus facile p’tet.

Concentration optimum, d’abord la jambe gauche, puis la droite, toujours, le bras bien haut, la main bien souple et….

Fssss Schling…


-La vache c’qu’il est lourd ! J’ai même pas atteint la cible ! S'exclama-t-il avec une petit moue mécontente.

Le chemin allait encore être bien long avant qu'il ne puisse devenir le plus grand, le plus fort et le terrible mercenaire qu'il voulait être...

Revenir en haut Aller en bas
Fralis
Posteur moyen
Posteur moyen
Fralis


Messages : 57
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 37
Localisation : Dans la maison, un peu partout

Un jour j's'rais un brigand !  Empty
MessageSujet: Re: Un jour j's'rais un brigand !    Un jour j's'rais un brigand !  Icon_minitimeMer 29 Fév - 18:11

Le petit l'avait regardé lancer, sans même émettre un commentaire quant à son semi-échec, et le brun ne put s'empêcher de constater qu'une barrière venait de s'abaisser entre eux. Certes, c'était lié au fait qu'ils n'étaient que tous les deux, qu'ils étaient tous les deux des hommes, et qu'ils étaient en train de s'entrainer. Mais malgré tout ça, le chevelu savait que ce n'était qu'un début, et que leur lien ne pourrait que s'améliorer.

Le gamin prit le couteau avec appréhension, il n'avait jamais touché d'autre arme que sa dague, et la lame de Fralis était pour le moins imposante. Le môme annonça qu'il voulait réussir un nouveau tir avant de passer à l'arc, et soit, ils avaient tout leur temps pour changer d'arme. Il lança alors avec le couteau du chevelu, et manqua, une nouvelle fois la cible. Le poids de l'arme aidant, il avait complétement manqué, mais sans râler aussi puissamment que la fois à laquelle avait assisté le chevelu en toute discrétion.


Il est plus lourd oui, mais si ça rentre, c'est fatal. Mon arme n'est pas faite pour blesser, mais tuer, la différence est là.

Le brun sourit, sachant que l'enfant connaissait déjà plus de choses que lui sur le brigandage, mais peut être pas sur la mort, qu'il avait déjà côtoyé. Il prit la dague que le petit lui tendait, et en profita pour l'examiner de plus près. La lame était belle, et la garde était splendide, aussi le brun la lui rendit, jugeant préférable de ne pas lancer une telle arme. Mais il se justifia de suite, pour ne pas vexer le môme. Il en profita pour ranger son long couteau, et parla tandis qu'il se dirigeait vers les râteliers d'armes.

Ta dague est trop belle pour qu'on risque de l'abimer . Mais puisqu'on est dans une salle spécialement conçue pour receler toutes les armes dont on pourrait avoir besoin, pourquoi ne pas prendre des couteaux prévus pour le lancer ?

Il se saisit de deux ceintures à fourreau, contenant chacune cinq petits couteaux, aussi grand que la paume de la main, garde comprise. Il en attacha une autour de sa taille, la deuxième pour le petit, et il se mit en position face à la cible.

Il prit les couteaux, et les lança un par un, sans s'arrêter entre chaque coup. Il verrait le résultat après. Pour le moment, seule la concentration, et la conscience de ses muscles faisaient partis de lui.


Fralis a effectué 1 lancé(s) d'un Un jour j's'rais un brigand !  Coutea12 (Couteau.) :
Un jour j's'rais un brigand !  Bravo10
Fralis a effectué 1 lancé(s) d'un Un jour j's'rais un brigand !  Coutea12 (Couteau.) :
Un jour j's'rais un brigand !  Presqu10
Fralis a effectué 1 lancé(s) d'un Un jour j's'rais un brigand !  Coutea12 (Couteau.) :
Un jour j's'rais un brigand !  Bravo10
Fralis a effectué 1 lancé(s) d'un Un jour j's'rais un brigand !  Coutea12 (Couteau.) :
Un jour j's'rais un brigand !  Presqu10
Fralis a effectué 1 lancé(s) d'un Un jour j's'rais un brigand !  Coutea12 (Couteau.) :
Un jour j's'rais un brigand !  Bravo10
Revenir en haut Aller en bas
Elouan
Petit posteur
Petit posteur
Elouan


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2012

Un jour j's'rais un brigand !  Empty
MessageSujet: Re: Un jour j's'rais un brigand !    Un jour j's'rais un brigand !  Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:29

Si ça rentre, c’est fatal ! Cette idée lui plaisait au môme, même s’il ne comprenait pas encore très bien ce qui pourrait être fatal.
Se battre il savait faire, voler, très bien aussi, mais tuer… Tuer… C’était tout autre chose. Bien sur il y avait cette histoire, son histoire, sa maman et ce paternel qui l’avait accusé de l’avoir tué, mais ce n’était pas de sang froid, pas avec ses propres mains. Là, c’était tout autre. Avec ce couteau il pouvait tuer, vraiment tuer… Qu’est ce que cela faisait de tuer quelqu’un ?
Un chouilla pensif, le gamin regarda Fralis se diriger vers le râtelier et en sortir deux ceintures peu ordinaire.


-Des couteaux pour lancer ? Répéta-t-il machinalement en regardant faire le chevelu.

Schlac, schlac, schlac, schlac, schlac !

Tout alla très vite que le môme eut du mal a comprendre ce qu’il se passait. Ce n’est que lorsqu’il regarda en direction de la cible qu’il comprit ou voulait en venir Fralis.


-Ah ouais !!!! Pas mal quand même !!
Attend! Attend! J’veux essayer!


Elouan n’attendit pas d’avantage et attacha la ceinture (3 fois trop grande pour lui) à sa taille et se positionna face a la cible, imitant au mieux le chevelu.

Et…. 1 premier lancé !


Elouan a effectué 1 lancé(s) d'un Un jour j's'rais un brigand !  Coutea12 (Couteau.) :
Un jour j's'rais un brigand !  Rata10

Le gamin attrapa rapidement le second qu’il lança aussi sec !

Elouan a effectué 1 lancé(s) d'un Un jour j's'rais un brigand !  Coutea12 (Couteau.) :
Un jour j's'rais un brigand !  Rata10

Suivit bien vite du troisième couteau qu’il laissa maladroitement tombé a terre avant de le lancer. Rouspétant légèrement il le ramassa et le lança dans la foulé.

Elouan a effectué 1 lancé(s) d'un Un jour j's'rais un brigand !  Coutea12 (Couteau.) :
Un jour j's'rais un brigand !  Rata10

Puis vint le quatrieme lancé suivit aussi vite du dernier !

Elouan a effectué 1 lancé(s) d'un Un jour j's'rais un brigand !  Coutea12 (Couteau.) :
Un jour j's'rais un brigand !  Presqu10
Elouan a effectué 1 lancé(s) d'un Un jour j's'rais un brigand !  Coutea12 (Couteau.) :
Un jour j's'rais un brigand !  Bravo10

Levant alors la tête le mini Corleone fit une petite moue en jugeant ses résultats.

Revenir en haut Aller en bas
Fralis
Posteur moyen
Posteur moyen
Fralis


Messages : 57
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 37
Localisation : Dans la maison, un peu partout

Un jour j's'rais un brigand !  Empty
MessageSujet: Re: Un jour j's'rais un brigand !    Un jour j's'rais un brigand !  Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:30

L'homme comme l'enfant regardaient le résultat du lancer. Trois dans la cible, dont un plutôt bien placé, et deux qui étaient passés juste, mais juste ça n'était pas suffisant. Le brun avait encore des progrès à faire c'était certain ! Il sourit néanmoins en voyant le visage d'Elouan éclairé par la compréhension.

Le môme se saisit de sa ceinture et essaya de la mettre, et beaucoup trop grande pour lui, il l'enfila en bandoulière. Il se saisit alors d'un premier couteau, et le lança en direction de la cible. Premier lancer, premier échec, mais le gamin ne se laissa pas aller, et lança son deuxième couteau qui suivit le premier, à côté de la cible.

Le troisième couteau finit par terre avant d'être lancé, les mains moites n'aidant pas, la concentration se faisant plus forte. Il le lança alors vers la cible et passa juste à côté, arrachant un brin de paille. Se concentrant encore un peu plus, il lança coup sur coup les quatrième et cinquième couteau, l'un touchant en plein coeur, l'autre partant dans le décor.


Ca c'était un beau lancer ! Faut juste te concentrer un peu plus, et contrôler ton bras quand tu lâches ta lame. Si tu regardes, tous les couteaux sont partis du même côté. La prochaine fois sera meilleure. Tu veux réessayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Elouan
Petit posteur
Petit posteur
Elouan


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2012

Un jour j's'rais un brigand !  Empty
MessageSujet: Re: Un jour j's'rais un brigand !    Un jour j's'rais un brigand !  Icon_minitimeLun 5 Mar - 7:33

Pas satisfait du tout ! Mais alors pas du tout ! Un lancé digne d’une mauviette ! D’une fille ! D’un nouveau né ! Elouan regarda la cible avec une moue digne des mauvais jours. C’était visiblement plus facile de voler la bourse d’un marchand que de lancer un couteau dans une cible.

-C’est pas d’ma faute, c’est la ceinture… Elle est trop grande. C’est pour ca qu’j’ai pas lancé comme il fallait.

Comment ça c’était une excuse a deux écus ? Vous ne pensez tout de même pas que le gamin allait reconnaitre ses fautes ?
Un léger sourire au coin des lèvres, sachant pertinemment que Fralis ne lui reprochait rien du tout mais qu’au contraire ses conseils était là pour l’aider à progresser, Elouan alla rapidement récupérer ses couteaux pour se repositionner au point de départ.


-Oui on réessaye ! Si tu dis qu’il faut juste que je me concentre et que je contrôle mon bras… J’devrais y arriver !

Premier couteau en main, Elouan leva le bras prêt a lancer, le regard fixant la cible et puis…. Le môme s’arrêta net et regarda Fralis un instant.


-Tu veux pas recommencer ? Comme ça j’verrais comme tu fais ?

Revenir en haut Aller en bas
Fralis
Posteur moyen
Posteur moyen
Fralis


Messages : 57
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 37
Localisation : Dans la maison, un peu partout

Un jour j's'rais un brigand !  Empty
MessageSujet: Re: Un jour j's'rais un brigand !    Un jour j's'rais un brigand !  Icon_minitimeMar 6 Mar - 7:34

Le petit s'était justifié, tant bien que mal, ce qui fit sourire Fralis. Il n'avait pas besoin d'entendre ces justifications, qu'elles soient justes ou fausses, mais le môme avait besoin de se déculpabiliser.

Il se prépara alors à lancer, mais s'arrêta en bloquant son regard sur le brun. Le couteau toujours à la main, il lui demanda s'il ne souhaitait pas relancer à son tour, et ainsi ne pas briser la chaine du "un tour chacun".

Sourire poli aux lèvres, le chevelu s'avança, laissant le temps au gamin de ranger son arme de lancer, et prépara son premier couteau.

Il craqua sa nuque, penchant la tête de côté, et ferma les yeux. Ce coup ci, il comptait bien faire un meilleur score, et sa concentration allait de paire avec sa motivation.

Il arma son bras, et lança, comme la fois précédente, couteau sur couteau, préférant attendre la fin pour vraiment constater les résultats.


Fralis a effectué 1 lancé(s) d'un Un jour j's'rais un brigand !  Coutea12 (Couteau.) :
Un jour j's'rais un brigand !  Bravo10
Fralis a effectué 1 lancé(s) d'un Un jour j's'rais un brigand !  Coutea12 (Couteau.) :
Un jour j's'rais un brigand !  Bravo10
Fralis a effectué 1 lancé(s) d'un Un jour j's'rais un brigand !  Coutea12 (Couteau.) :
Un jour j's'rais un brigand !  Presqu10
Fralis a effectué 1 lancé(s) d'un Un jour j's'rais un brigand !  Coutea12 (Couteau.) :
Un jour j's'rais un brigand !  Bravo10
Fralis a effectué 1 lancé(s) d'un Un jour j's'rais un brigand !  Coutea12 (Couteau.) :
Un jour j's'rais un brigand !  Presqu10
Revenir en haut Aller en bas
Elouan
Petit posteur
Petit posteur
Elouan


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2012

Un jour j's'rais un brigand !  Empty
MessageSujet: Re: Un jour j's'rais un brigand !    Un jour j's'rais un brigand !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:58

-Ouais !!! Dans le mille !! S’écria le môme enthousiaste devant l’exploit du chevelu. Mince alors ça c’était du tir !

A ouais, ça c’était du tir, rapide, précis et tout et tout ! Pile poil comme il aimerait faire lui aussi. Elouan s’était précipité sur la cible pour bien regarder les couteaux, des fois que sa vue lui aurait jouer des tours, mais non non, le chevelu avait bien tout envoyé dans le mille, ou presque !

Retournant a sa place en courant, le gamin ramassa bien vite ses couteaux qu’il posa dans la ceinture minutieusement avant de se retourner vers Fralis.


-A moi, tu va voir ! Je vais faire…. Comme tu m’as dit !

Et se remémorant les conseils du chevelu, imitant ses gestes, Elouan bougea la tête de tout les cotés pour s’échauffer la nuque, ferma les yeux un instant pour se concentrer et les rouvrit, fixant bien la cible. Te concentrer qu’il avait dit, te concentrer et bien contrôler ton bras….

Dernier regard vers la cible, le gamin arma son bras et tira les 5 couteaux sans s’arrêter, ou presque, avant de fermer les yeux n’osant pas voir le résultat.


Elouan a effectué 1 lancé(s) d'un Un jour j's'rais un brigand !  Coutea12 (Couteau.) :
Un jour j's'rais un brigand !  Bravo10
Elouan a effectué 1 lancé(s) d'un Un jour j's'rais un brigand !  Coutea12 (Couteau.) :
Un jour j's'rais un brigand !  Rata10
Elouan a effectué 1 lancé(s) d'un Un jour j's'rais un brigand !  Coutea12 (Couteau.) :
Un jour j's'rais un brigand !  Bravo10
Elouan a effectué 1 lancé(s) d'un Un jour j's'rais un brigand !  Coutea12 (Couteau.) :
Un jour j's'rais un brigand !  Bravo10
Elouan a effectué 1 lancé(s) d'un Un jour j's'rais un brigand !  Coutea12 (Couteau.) :
Un jour j's'rais un brigand !  Bravo10


-Ça donne quoi ? J’ai tout raté ?

Revenir en haut Aller en bas
Fralis
Posteur moyen
Posteur moyen
Fralis


Messages : 57
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 37
Localisation : Dans la maison, un peu partout

Un jour j's'rais un brigand !  Empty
MessageSujet: Re: Un jour j's'rais un brigand !    Un jour j's'rais un brigand !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:41

Le brun était satisfait de son lancer. Il n'avait manqué qu'une fois, et le petit en était surexcité. Il partit d'ailleurs en courant vers la cible, constater de plus près l'impact des lames sur le corps de paille, et revint ramassant ses propres couteaux pour se mettre en place à son tour.

La joie du môme se transmettait à l'homme qui ne put s'empêcher de sourire tandis qu'il lui annonçait qu'il allait essayer de nouveau, et qu'il allait suivre ses conseils. Plus que flatteur venant de la part d'un enfant qui rejetait un peu la présence de Fralis. Mais il savait que c'était plus en rapport avec la mère qu'avec son existence propre, alors le brun laissait couler. Lui aussi aurait été jaloux et protecteur envers une mère comme Rodrielle si un amant débarquait comme ça, de nulle part, s'immisçant dans sa vie.

Une fois en place, les couteaux partirent, les uns après les autres, sans pause. Quatre entrèrent, le seul et unique qui passa à côté avait effleuré la paille.

C'était une belle série, et le chevelu tenait à ce que le petit le sache.


Félicitations ! Mieux que moi ! T'as vu comment les couteaux sont partis dans le même couloir de lancer ? Ils se suivaient tous, encore un peu d'entrainement et ils rentreront tous à la suite, là où un seul suffirait, j'en suis convaincu !

Le brun dégrafa sa ceinture, et la remit en place sur le râtelier. Il se tourna vers Elouan, et lui proposa une séance d'une autre arme.

Que dirais-tu de l'arc maintenant ? Mais je te préviens, je sais juste comment le monter, encocher, et tirer ! Toucher la cible, c'est pas mon domaine...

Il rit, en attendant la réponse du gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Elouan
Petit posteur
Petit posteur
Elouan


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2012

Un jour j's'rais un brigand !  Empty
MessageSujet: Re: Un jour j's'rais un brigand !    Un jour j's'rais un brigand !  Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:54

Au premier mot du chevelu, le gamin ouvrit les yeux pour découvrir son exploit ! Ce n’était pas vraiment comme cela que devait se comporter les vrai, les grand, les dur mercenaire, mais après tout, il était la pour apprendre, et puis, pas facile de faire face a un adulte plus expérimenté que soit. Mais pour le coup, Elouan pouvait être fier de lui, fier de son exploit, il avait presque, oui, presque réussit tout ses lancés.
Le sourire aux lèvres, le môme regardait encore et encore la cible avec tous les couteaux plantés, mince alors ! Dommage que la Tatoué n’ait pas vu ça. Mais p’tet qu’il pourrait lui montrer, une autre fois ! ou quand il sera plus fort, bien plus fort ! Parce que pour les combat à plusieurs, il avait encore du chemin à faire, mais en s’entrainant sérieusement… Ah ouais ! Trop la classe quand même !

Et redressant fièrement les épaules le môme imita à la perfection Fralis et enleva sans aucun mal la ceinture pour le suivre. C’était pas l’tout d’savourer sa victoire, mais l’entrainement continuait, et la Teigne était prêt a tout pourvu qu’un jour il puisse marcher dans le pas de sa mère.


-Oauis ! L’Arc ! Mais… c’est difficile de viser ? C’est pas comme les couteaux ? Et c’est quoi ce truc la bas ? *Lui montre du doigt l’arbalète* C’est un arc aussi ? Tu sais tirer avec ?

Et oui ! On a beau être un terrible futur mercenaire, on en reste pas moins un petit garçon curieux et avide de tout connaitre. Et quoi de mieux que des questions a la chaine pour tout savoir ?

-Et mamma ? Tu crois qu’elle sait tirer avec l’arc ? Et les couteaux ? Elle sait ?

*T’en veux d’autre des questions ? J’en ai encore plein en réserve ! T’veux approcher ma mère, va falloir qu’tu m’supporte !* se pensa le galopin un petit sourire innocent sur les lèvres. Il adorait Fralis, de plus en plus, mais il n’allait pas lui avouer, du moins pas tout de suite, juste le temps de le laisser mariner un petit peu et puis…. D’apprendre encore et encore et de profiter de ces petits moment entre homme que jamais, oh non jamais la Tatoué ne pourrait lui offrir.

Ahhh… la vie de famille, ça avait du bon quand même !

Revenir en haut Aller en bas
Fralis
Posteur moyen
Posteur moyen
Fralis


Messages : 57
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 37
Localisation : Dans la maison, un peu partout

Un jour j's'rais un brigand !  Empty
MessageSujet: Re: Un jour j's'rais un brigand !    Un jour j's'rais un brigand !  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:25

Le môme n'avait de cesse de lorgner son exploit, et Fralis ne put s'empêcher de sourire, en s'imaginant à sa place. Certes, sa tendre enfance avait été plus douce, mais à son age il ne s'entrainait pas à manier des armes, mais à travailler difficilement dans les champs, portant déjà des sacs plus lourds que lui. Mais l'heure n'était pas aux regrets, surtout que cette part de sa vie n'était pas encore sous son controle.

Le petit enchainait les questions, et ce n'était pas évident au brun d'y répondre à toutes, et dans l'ordre. Il se concentra néanmoins, saisissant l'ensemble, et parla avec un air détaché, comme puisant toutes ses paroles de souvenirs lointains
.

C'est difficile de viser oui, car il faut forcer pour bander la corde, et donc on tremble, et en même temps il faut rester maitre de ses muscles pour espérer tirer droit. Les couteaux, tout est dans le poignet jeune homme, l'arc c'est tout dans la tête.

Il saisit alors l'arbalète que lui montrait le petit et expliqua rapidement son fonctionnement.

C'est comme un arc, mais pour les flemmards. Un bon archer ne se sert jamais d'une arbalète. Un professionnel de ta trempe s'en servira uniquement pour les cibles en mouvement très difficiles d'atteinte. Et encore...

Lui n'avait jamais aimé la facilité, et préférait de très loin la précision travaillée plutôt que celle offerte par l'aisance d'armes pour "nobles" comme il aimait les appeler.

Et oui ta mère doit savoir se servir de tout ça, et bien mieux que moi en plus je parie ! Mais bon, c'est sur qu'en parlant on arrivera jamais à son niveau, alors on se dépêche, on attrape un arc et je te montre comment on ficelle tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour j's'rais un brigand !  Empty
MessageSujet: Re: Un jour j's'rais un brigand !    Un jour j's'rais un brigand !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour j's'rais un brigand !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si un jour je suis en manque.... j'ai ma planque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Famiglia :: La Maison :: L'intérieur :: Rez-de-chaussée :: La Salle d'armes-
Sauter vers: